-
Paolo Conte de retour avec un nouvel album et des dates de concert en 2022 ?
Un magazine musical américain annonçait récemment que Paolo Conte
préparait un nouvel album avec un projet de remonter sur scène en 2022.La nouvelle semble peu probable, même si un artiste de 84 ans peut continuer aujourd’hui à parcourir le monde (le grand Tony Bennett l’a fait à plus de 90 printemps). Pour mémoire, Paolo Conte a connu un grand succès sur le tard : après avoir multiplié les tournées à l’international dans les années 90, Paolo Conte, cet ex-avocat italien, compositeur à ses heures pour les autres (le célèbre « Azzuro » d’Adriano Celentano, c’est lui) est devenu, enfin, un chanteur populaire à part entière.
Dès 1974, encouragé par sa capacité à signer des succès pour les autres, Paolo Conte joue de sa voix grave et enregistre ses compositions pour lui-même.
Ce pianiste chanteur est un amoureux du jazz depuis l’enfance et son style est immédiatement reconnaissable.
Après plusieurs albums, dont certains aux sonorités modernes, le nombre d’or de Paolo Conte se révélera dans son album « Una faccia in prestito », associant jazz, chansons populaires, tango, chansons rétro et succès de comédies musicales.
Le succès solo international sera le célèbre « Via Con Me » qui conduira l’artiste à une très belle renommée européenne et à une série de concerts et de Festivals en France. Puis viendra pour l’artiste une période de repos assez longue et un retour calme dans les années 2000.
Avec cependant une fidélité sans faille avec la France (en 2017 il était au Festival de Vieilles Charrues et à L’Olympia en 2020).
Crooner Radio est heureuse de vous présenter une interview réalisée durant la fin des années succès lors de l’une des venues du « Crooner poète » en France. Une occasion de retrouver ses succès, son humour et sa culture, chaque jour à 8h15 et 18h15 et en podcasts sur le crooner.fr.
L’émission en podcast (Disponible lundi 8 novembre)
Crooner Radio - Le meilleur de la musique haut de gamme
4 commentaires -
Exclu – Clip vidéo : Yves Carini revient avec un nouvel album « The Way You Are »
Le nouveau crooner romantique Français revient de Los Angeles
avec un nouvel album "The Way You Are"Le 5 novembre prochain, Yves Carini, la quarantaine, nouveau crooner français sortira son nouvel album intitulé « The Way You Are » sous le Label Quart de Lune.
Dans sa famille d’origine Italienne on aimait Yves Montand et les Crooners italo-américain. Alors, après avoir réalisé avec succès deux albums jazzy dans les années 2000, aux noms évocateurs tels que « Un été parisien » ou «Midnight rendez-vous », avec de bons musiciens de jazz français et américains, voici que ce jeune chanteur romantique amoureux de Michel Legrand, de Sacha Distel et de l’Amérique, décide de partir à Los Angeles où il a le culot de contacter Jorge Calandrelli qui n’est autre que le producteur arrangeur américain de Tony Bennett, Céline Dion, Michael Bublé, entre autres, 6 Grammy Awards, et une tonne de nominations diverses à son actif !
Mais comme nous sommes en Amérique et que le demandeur est un français, voici les deux hommes à discuter passionnément autour de Michel Legrand, Frank Sinatra, et l’américain arrangeur est séduit par le côté délicat et subtil de la voix du « Frenchy » et voici qu’il décide de lui arranger six titres avec le grand orchestre.
Sur ces entrefaites arrive un certain Randy Waldman, producteur au palmarès impressionnant, de Beyoncé à Barbra Streisand, et ce dernier accepte aussitôt de produire les quatre autres titres. Entretemps, à l’ancienne, Yves Carini, grand seigneur, la classe italienne, contacte le fondateur de Crooner Radio en France…
Et voici qu’aujourd’hui, l’album sort avec une prévente à la Fnac et bientôt en vinyles pour les amateurs de Haute Fidélité.
Une ambiance premium pour l’impétrant Crooner.
Découvrez ou redécouvrez donc Yves Carini, ce nouveau crooner Frenchy, accompagné par un orchestre symphonique dirigé par Jorge Calandrelli, avec la participation de Randy Waldman.
L’album s’intitule « The Way You Are », incluant la reprise du standard de Billy Joel. Un album aux orchestrations somptueuses qui sort le 5 novembre, à écouter dans sa voiture, en qualité Dab+, un CD cadeau à mettre sous le sapin pour les fêtes de Noel.
Crooner Radio - Le meilleur de la musique haut de gamme
9 commentaires -
Après avoir publié la biographie de Sinatra, je ne pouvais passer sous silence le « Rat Pack ». En effet, celui-ci a apporté au genre crooner une célébrité mondiale et immémorable. La personnalité des membres de la « Bande de Rats » composée de Frank Sinatra (le boss), Dean Martin (le charmeur, ivrogne d'opérette et décalé en permanence), Sammy Davis Jr. (le souffre-douleur, le danseur, le « performer »), Joey Bishop (humoriste et auteur des sketches de la bande) et Peter Lawford (comédien d'origine britannique, marié à Pat, l'une des filles Kennedy) firent de cette famille la plus branchée, la plus imprévisible et la plus indisciplinée du genre. Ils représentaient la grande bourgeoisie de la société crooner, celle qui faisait fortune ! Quand les trois voyous-chanteurs de Vegas se réunissaient sur scène, la presse titrait « The Summit » : le sommet, un sommet de grosses rigolade sur fond de chansons swing et de romances à l'italienne. C'est ainsi que, à partir de 1959, les membres du Rat Pack devinrent les « rois du cool » de Las Vegas...
Ils faisaient salle comble au Sands. Leurs performances sur et hors scène faisait se déplacer l'Amérique entière à Las Vegas. Les soirs de première, toutes les chambres d'hôtels étaient prises d'assaut : il fallait absolument voir les phénomènes ! En plus, des vedettes invitées de haut niveau arrivaient sur scène sans avoir été annoncées : Bob Hope, Dan Dailey, Harry James, Red Skelton, Shirley MacLaine, pour n'en citer que quelques-uns. Chaque fois qu'une personnalité célèbre se trouvait dans le public, Frank Sinatra laissait l'honneur à l'un de ses collègues de la présenter. Une fois... Dean Martin "Il y a un sénateur ce soir parmi nous et ce sénateur veut se présenter à la Présidence ou quelque chose de ce genre; on fait du golf ensemble, on pêche ensemble, c'est un de mes meilleurs potes." Puis il tourne vers Sinatra et demande "Mais zut, comment s'appelle-t-il déjà ?" et le sénateur John Kennedy part d'un grand éclat de rire.
Mais le premier Rat Pack est né dans les années 50, à l'initiative d'Humphrey Bogart qui, avec sa femme Lauren Bacall, avait eu l'idée de réunir une joyeuse et prestigieuse assemblée de fêtards dans un petit cercle surnommé Holmby Hills Rat Pack et composé de personnalités du show-biz telles que Judy Garland ou David Niven. L'idée étant de se réunir, boire, fumer, et tenir des propos « politiquement incorrects » entre amis, autour d'une bonne table ! Frank Sinatra (ami du couple célèbre) fut invité à se joindre à ces réunions frivoles et arrosées. Dans la fin des années 50, peu après le décès de Bogart, Sinatra deviendra l'un des soupirants de la veuve blonde, mais également le leader de la bande, qu'il modèlera à son image.
Humphrey Bogart, Lauren Bacall et Frank Sinatra
Avec sa bande de rats, Frank Sinatra tournent "Les Inconnus de Las Vegas" (Ocean's Eleven, 1960) en extérieur à Las Vegas. Ce sera le premier des quatre films dans lesquels ils joueront ensemble. A propos des films du Summit, Sinatra expliquait : "Bien sûr, ce ne sont pas de grands films. Personne ne pourrait dire le contraire. Mais nous n'avions pas l'intention de faire "Hamlet" ou "Autant en emporte le vent". Nous devons faire des films qui plaisent aux gens. Du divertissement."
La fin du Rat Pack s'amorce vers les années 60. A cette époque, les Rolling Stones font vibrer les transistors des GI's mobilisés au Vietnam : l'heure n'est plus à la rigolade, mais à l'engagement, à l'humanisme et à la réflexion. Les blagues salaces et machistes du Rat Pack deviennent soudain ringardes, tout comme les show télé de la bande : c'est la fin d'un règne et le début de l'automne des crooners...
7 commentaires -
Lorsqu'il y a une actualité concernant un artiste, je la reprendrai intégralement dans le cadre et j'y ajouterai parfois des photos. Le but étant que celle-ci soit toujours accessible, ce qui n'est pas souvent le cas, lorsqu'on
se contente de l'article d'origine.Mais, je vous fournirai toujours le lien comme : ICI
Ainsi, j'estime que je respecte les droits d'auteur puisque je fournis ma source.Tony Bennett remporte un record du monde pour sa collaboration avec Lady Gaga
Tony Bennett vient d'obtenir son cinquième titre au Livre Guinness des records. Le crooner est devenu la personne la plus âgée ayant obtenu un numéro un dans les charts américains pour un album nouvellement enregistré grâce à son travail avec Lady Gaga.
La collaboration de Tony Bennett et de Lady Gaga a valu au crooner son cinquième titre de record du monde Guinness. Le mois dernier, l'icône de la musique de 95 ans s'est associée à la chanteuse de Chromatica pour sortir Love for Sale, un album de duos qui rend hommage au regretté compositeur Cole Porter.
Aujourd'hui, il a décroché un record du monde en devenant le plus vieil artiste à sortir une collection de nouveaux morceaux. « Merci à tous mes fans ! », a déclaré le chanteur légendaire dans une vidéo. Lady Gaga est également apparue dans le clip, rendant hommage à son ami, qui vit avec la maladie d'Alzheimer à un stade avancé depuis 2016. « Je vois un jeune homme à chaque fois que je chante avec lui, et cela rend l'expérience si libératrice, a-t-elle expliqué. Donc il s'agit de deux âmes qui chantent ensemble… et en même temps, j'absorbe aussi toute sa sagesse. La sagesse de toutes ses années. »
Lorsque Love for Sale est sorti, leurs duos ont valu au nonagénaire un record du monde supplémentaire, celui la personne la plus âgée ayant obtenu un numéro un dans les charts américains pour un album nouvellement enregistré. Au total, Tony Bennett détient cinq records du monde, dont celui de la plus longue période entre deux albums à entrer dans le top 20 au Royaume-Uni (39 ans), celui de la personne la plus âgée à entrer dans le classement des 20 meilleurs albums du Royaume-Uni à 80 ans et celui de la plus longue période entre la sortie d'un enregistrement original et un réenregistrement du même single par le même artiste.
Le lauréat de 18 Grammy Awards a annoncé en août qu'il se retirerait de la scène après avoir terminé ses deux spectacles au Radio City Musical Hall de New York. Son fils, Danny Bennett, a déclaré que les questions de santé concernant la pandémie de Covid-19 et l'âge avancé de son père étaient derrière cette décision, ce qui a conduit à l'annulation de concerts à New York, dans le Maryland, le Connecticut, l'Arizona, l'Oklahoma et au Canada.
Covermedia
Et pour agrémenter cet article, voici une vidéo de ces deux artistes publié sur YouTube en 2011.
10 commentaires