•                 Lorsqu'il y a une actualité concernant un artiste, je la reprendrai intégralement dans le cadre et j'y ajouterai                           parfois des photos. Le but étant que celle-ci soit toujours accessible, ce qui n'est pas souvent le cas, lorsqu'on
                     se contente de l'article d'origine.

                      Mais, je vous fournirai toujours le lien comme : ICI
                      Ainsi, j'estime que je respecte les droits d'auteur puisque je fournis ma source.

     

      

    Frank Sinatra, le légendaire crooner immortalisé en statue !

      

    Frank Sinatra immortalisé en statue !

     

    La ville natale du célèbre chanteur lui rend hommage

    Les légendes sont éternelles ! Si l'héritage musical de Frank Sinatra est une oeuvre d'art en lui-même, c'est une autre oeuvre qui vient rendre hommage à celui qui restera à jamais l'un des plus grands chanteurs de jazz de tous les temps.  

     À Hoboken, dans la ville natale de l'interprète de Fly me to the moon, une statue à l'effigie du chanteur s'apprête à intégrer le paysage local. C'est tout naturellement dans le Sinatra Park que le crooner sera immortalisé en bronze devant une belle fontaine. Pour la statue, l'artiste Carolyn D. Palmer qui réalisera le projet, a décidé de vêtir le crooner de son chapeau devenu culte, et de le présenter nonchalamment appuyé contre un réverbère. 

    La statue sera inaugurée dans le parc au mois de décembre, à l'occasion de ce qui aurait été le 106ème anniversaire de Frank Sinatra. Vous pouvez découvrir le croquis de la statue ci-dessous. 

    Frank Sinatra immortalisé en statue !

     Croquis de la statue à venir de Frank Sinatra à Hoboken
    dessiné par Carolyn D. Palmer

      

      

    @forever

     


    5 commentaires
  • Dans l'article précédent , j'évoquais déjà le parallèle entre les crooners et le 7ème Art. Mais, il me semble intéressant de revenir quelques instants sur le contexte qui contribua à cette association...

    La saga du swing et du charme - Partie 6

    Les vedettes apprennent à parler

    Les années 30 marqua la fin des années folles et le début d'une dégringolade historique de la bourse de New York qui déclencha une crise financière sans précédent. Paradoxalement, cette période de récession attira énormément de gens dans les salles de cinéma où les fastes et le luxe des productions hollywoodiennes étaient à des années-lumière de ce que vivaient les spectateurs dans la réalité. Mais la population avait plus que jamais besoin de distractions.

    Depuis 1929, le cinéma n'était plus muet, certaines carrières se brisèrent (John GilbertLon Chaney), d'autres n'eurent d'autres choix que de s'adapter à cette nouvelle technologie tels que Mary PickfordDouglas Fairbanks Sr.John BarrymoreGreta Garbo et de nouvelles stars apparurent. L'avènement du parlant coïncidant à l'âge d'or du music-hall; il était donc inévitable que Hollywood fit main basse sur celui-ci et de ce que Broadway était en mesure d'offrir. la comédie musicale était née et celle-ci révéla les talents vocaux de vedettes comme Laurel et HardyJoan CrawfordBessie LoveJeanette MacDonald pour la MGM, de Maurice Chevalier à la Paramount, la Fox avec Bing Crosby ou encore la RKO avec Fred Astaire et Ginger Rogers. "A partir de maintenant la voix sera l'élément primordial de la réussite au cinéma" proclame cette publicité, ci-dessous.

     

    La saga du swing et du charme - Partie 6

     La saga du swing et du charme - Partie 6

    Bien sûr, d'autres styles cinématographiques eurent également beaucoup de succès tels que les films de gangsters, les westerns, les films de guerre ou familiaux (Shirley Temple), mais là n'est pas mon propos dans cette chronique sur la musique et parallèlement à l'émergence des crooners. 

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • En alternance avec la chronologie concernant les crooners et les styles musicaux de l'époque, mais également la biographies des plus grands, je vous présenterai de nouveaux artistes... car, contrairement à ce que le grand public pense, ils n'ont pas disparus... loin de là !

     

     

    Découvrons quelques crooners :

    • Macy Gray - I Try
    • Kevin Spacey - Once Upon a Time
    • Beth Hart - Caught Out In The Rain

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Dany Brillant chante Aznavour
    en duo avec Pascal Obispo dans son nouveau single
    « For me formidable ».

    Les plus grands tubes de Charles Aznavour revisités par Dany Brillant
    en duo avec les plus grands artistes français.

     

    Crooner Radio - Le meilleur de la musique haut de gamme

    https://www.croonerradio.fr/

     Cliquez sur le lien ci-dessus pour lire l'article,
    mais également écouter un extrait de ce titre entrecoupé d'anecdotes des deux artistes.

     


    2 commentaires
  • Toujours dans la série des acteurs-crooners, voici Antony Perkins né à New York City, USA. Fils de l'acteur Osgood Perkins, célèbre dans les années trente. Anthony poursuit ses études dans une école du Massachussetts puis à Columbia University.

    Anthony Perkins (1932 - 1992)

    Il part en 1953 pour Hollywood où il est immédiatement engagé par George Cukor pour tenir un rôle important dans "Gloire et fortune" (The Actress, 1953), son premier film. Il s'y révèle un excellent acteur mais, faute de nouvel emploi, repart pour Broadway où il tourne quelques films comme "Thé et sympathie" (Tea and sympathy, 1956) d'Elia Kazan et se fait un nom dans diverses comédies musicales à Broadway.

    Anthony Perkins (1932 - 1992)

    Rappelé à Hollywood, il joue auprès de Gary Cooper dans "La Loi du Seigneur" (Friendly Persuasion, 1956) de William Wyler, film qui marque le réel début de sa carrière. Après quelques films où il tente de trouver son style en s'enfermant un peu dans de fréquents rôles d'amoureux timide et gauche, il prouve enfin l'immensité de son talent grâce à Alfred Hitchcock qui lui confie dans "Psychose" (Phycho, 1960), le rôle de sa vie. Il y est remarquable mais aura par la suite un mal fou à s'imposer dans d'autres personnages. Cependant, Orson Welles, avec "Le Procès" (The Trial, 1962) et Claude Chabrol, à deux reprises, lui donneront la possibilité de confirmer ses qualités d'acteur parvenu à l'âge mûr.

     

    Anthony Perkins (1932 - 1992)

    Lors du tournage de Psychose avec Alfred Hitchcock

     

    L'expérience de Broadway donnera à Anthony l'envie d'enregistrer un album crooner avec des reprises telles que "Moon River" ou "Autumm Leaves". En 1962, il interprète en français le thème d’ "Aimez-vous Brahms ?" (Goodbye Again, 1961), film où il est pourtant doublé par Jean-Claude Brialy. Un EP de l’année suivante annonce Anthony Perkins chante en anglais. Une telle précision peut sembler bizarre pour un acteur américain, mais on avait quitté le garçon susurrant Quand tu dors près de moi, alors… Quatre standards du jazz vocal sont cette fois au programme, enregistrés six ans auparavant  : "How Long Has This Been Going On (George et Ira Gershwin), Just Friends (Klenner-Lewis), But Beaufiful (Burke-Van Heusen) et Why Shouldn't I (Cole Porter). Le tri est vite fait entre les deux morceaux lents et ceux dont le tempo plus rapide semble indiquer chez le chanteur d’occasion une envie pressante de passer à autre chose. Il nous reste deux ballades où notre homme, faute de faire d’inattendues merveilles, s’avère un crooner mieux qu’honorable. En particulier parce qu’il ne force rien, n’use d’aucun effet superflu, bref, ne fait pas de cinéma avec sa voix. On dira que c’est le minimum syndical, mais ce crooning « sans qualités » touche par sa modestie même. Il ne vole pas la vedette à la chanson ni ne lui communique la tension névrotique à laquelle ses rôles, autant que sa personnalité, avaient abonné Anthony Perkins… dont son fils Elvis est finalement le digne héritier. 

    Anthony Perkins (1932 - 1992)

    Anthony Perkins (1932 - 1992)

    Anthony Perkins (1932 - 1992)

    "Il n'y a plus D'après"

    "Taking a Chance On Love"

    Hanté par le personnage de "Psychose", Perkins tournera une suite en 1983 et passera même de l'autre côté de la caméra pour réaliser "Phychose III" (Psycho III, 1986) en tant que metteur en scène, avant de revenir pour une ultime apparition de Norman Bates dans "Psychose IV" (Psycho IV, 1990). Il se mariera le 9 août 1973 avec Berry Berenson et cela jusqu'à son décès le 12 septembre 1992. Ils auront deux enfants : Oz et Elvis Perkins.

    Anthony Perkins (1932 - 1992)

    Avec son épouse Berry Berenson

    Quelques uns de ses plus gros succès

    - Moon-Light Swim -

    - Just Friends -

    - Il n'y a plus d'après -

    - Taking a Chance on Love -

    - If You Were the Only Girl -

    - Swinging on a Star -

    - You'd Be So Nice to Come Home To - 

    - C'est chouette Paris -

    - Rocket to the Moon -

    - The Prettiest Girl in School -


    7 commentaires