• Julio Iglesias ce gentleman crooner international
    à la voix de velours

      

    Retrouvez le chanteur international Julio Iglesias dans Crooner And Friends pour une interview exclusive

    (Cliquez comme d'habitude sur le lien en-dessous
    du logo de Radio Crooner)

     

    Julio Iglesias, gentleman crooner

     

    Julio José Iglesias de la Cueva, cet enfant de la bourgeoisie madrilène, ex-joueur de football, est devenu au fil des ans, l’une de voix les plus charismatiques de la chanson populaire internationale, écoutée dans le monde entier, à tel point que l’on aime à dire que toutes les trente secondes on entend l’une de ses chansons à la radio.

    Après des débuts très populaires en France, découvert par Monique Lemarcis, alors programmatrice à RTL, le jeune Julio Iglesias remplit les salles et sa réputation de chanteur à femmes, aux paroles faciles et aux ritournelles entêtantes, ne cesse de croître.

    C’est alors que l’Hidalgo part à la conquête des États-Unis, avec une idée précise : celle de conquérir le marché américain en langue espagnole. Le pari sera vite tenu, mais il fallait également convaincre l’Amérique du Nord et, avant le public, se faire une place dans le milieu des artistes américains.

    Le premier à lui tendre la main sera le grand Stevie Wonder, obligeant le séducteur et chanteur à perfectionner sa technique vocale pour devenir un artiste chevronné. Cela sera fait et les duos vont s’enchaîner, de Willie Nelson à Barbra Streisand, les succès s’installeront désormais à l’international. Aujourd’hui, à 78 ans et quelques ennuis de santé, Julio Iglesias semble ralentir une immense carrière. Son dernier album remontant à 2017 (Mexico duets).

    Dans l’élégante et historique interview que propose Jean-Baptiste Tuzet sur Crooner Radio, c’est au personnage, à l’orfèvre d’un style vocal immédiatement reconnaissable, que le passionné s’adresse.

    Partageant pour la radio des passions communes : entre autres celle de Nat King Cole et du plaisir de chanter avec de grands orchestres.

    Un autre regard sur cette star internationale, à l’occasion des 40 ans du conseil de l’Europe où l’artiste, alors en pleine gloire, avait donné un concert.

    C’était avant toute une série d’albums remarquables, en Espagnol, où l’artiste tiendra promesse et enregistrera des albums symphoniques, reprenant les plus grands airs espagnols issus du répertoire populaire et du tango.

     

    Crooner Radio - Le meilleur de la musique haut de gamme

    https://www.croonerradio.fr/

     


    6 commentaires
  •  
      

    A l'origine, l'album de Noël nous est venu des Etats-Unis. Il s'agissait d'un recueil de chants censés réconforter pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait de l'album White Christmas écrite par le compositeur américain d'origine russe Irving Berlin et chantée par un crooner dont vous avez deviné le nom : Bing Crosby. Cet album s'est écoulé à plus de 50 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 1942. Il est à noté que l'artiste l'a interprétée pour la première fois à l'occasion de son émission de radio The Craft Music Hall, sur les ondes de la BBCLa chanson fut incluse dans le film "L'Amour chante et danse" (Holiday Inn, 1942) et ensuite dans "Noël blanc" (White Christmas, 1954).

     

    Bing Crosby "White Christmas" dans Holiday Inn

     

    Bien sûr, d'autres crooners sortirent leur album de Noël : Frank Sinatra avec Christmas song by Sinatra (1948), Perry Como et son Season's Greetings from Perry Como Christmas Album (1959), Connie Francis et son Christmas in My Heart (1959), ainsi que Andy Williams : The Andy Williams Christmas Album (1963), sans oublier bien sûr Dean Martin The Dean Martin Christmas Album (1966).  Aujourd'hui, un artiste canadien a pris, avec beaucoup de talent, la relève de cette tradition qui veut qu'un crooner réponde toujours présent à ce moment précis de l'année en nous interprétant des grands classiques, lors d'émissions consacrées à Noël. Je veux bien sûr parler de Michael Bublé et qui, bien entendu a également enregistré son album Christmas en 2011.

     

    Une tradition qui perdure : l'album de Noël Une tradition qui perdure : l'album de Noël

    Une tradition qui perdure : l'album de Noël

    Une tradition qui perdure : l'album de Noël

     

    Michael Bublé et The Puppini Sisters "Jingle Bells" (2012)

     

     

     

     

           

     

     


    8 commentaires
  • Coup de coeur : Michael Bublé

    Coup de coeur : Michael Bublé

     

     


    8 commentaires
  • Michael Bublé de retour avec un album de Noël
    version "Super Luxe"

      

    Michael Bublé fait son retour avec une édition anniversaire « Super Deluxe » de son album de Noël contenant des titres bonus inédits
    ainsi qu’une nouvelle version de « Let It Snow » enregistrée aux Abbey Road Studios de Londres.

     

     

    C’est il y a quelques jours que Michael Bublé, l’un des chanteurs phares de notre station (multi-Grammy Award, 4 albums N°1 mondiaux à son actif) a dévoilé un nouveau single de noël « Let It Snow » enregistré dans les fameux Abbey Road Studios à Londres avec le concours du BBC Big Band Ochestra. Une occasion pour l’artiste de sortir le 19 novembre prochain un coffret exceptionnel en version « Super Deluxe » de son album « Christmas » sorti il y a 10ans.

     

     

    Cadeau idéal pour les fans de l’artiste, ce coffret inclura un CD bonus avec 7 titres sélectionnés par l’artiste dont un duo « Winter Wonderland » avec Rod Stewart, le titre « The More You Give » ainsi que deux chansons nouvellement enregistrées comprenant « Let It Snow » ainsi qu’une chanson originale co-écrite par Michael Bublé « The Christmas Sweater ». C’est peut-être durant l’enregistrement de ces deux titres que Michael Bublé avait, en février dernier, publié plusieurs publications en studio laissant présager la sortie d’un nouvel album…

    Le Coffret comprend également :

    • Un livre relié de 48 pages avec une nouvelle lettre de l’artiste à ses fans
    • Un DVD du making-of de l’album
    • Une version vinyle verte de l’album
    • Une lithographie de l’artiste en 12 x 12cm
    • Des décorations de Noël, des papiers d’emballage et des cartes de Noël Michael Bublé

    L’artiste a également publié il y a quelques jours un tout nouveau clip vidéo de la chanson « It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas », prochainement sur ce blog.

    Rappelons enfin que vous pouvez dès à présent retrouver toute la discographie de Noël de l’artiste sur sa webradio dédiée ainsi que sur notre webradio dédiée à Noël 2021 : Crooner Radio Christmas

     

    Crooner Radio - Le meilleur de la musique haut de gamme

    https://www.croonerradio.fr/

     


    9 commentaires
  •  

    "Unforgettable"

     

    Cette chanson populaire a été écrite en 1951 par Irving Gordon.
    Le titre à la base devait être "Uncomparable", cependant la société d'édition
    musicale à demander à Gordon de le changer en "Unforgettable".

     

    La version la plus populaire a été enregistrée par Nat King Cole
    à partir de son album "Unforgettable" (1952), avec un arrangement
    écrit par Nelson Riddle.

    L'artiste l'enregistrera plusieurs fois ce titre. Tout d'abord dans une version non orchestrée
    de la version de 1952 et qui sera présentée comme l'une des sept pistes bonus sur la réédition en CD de Cole en 1998 d'un album complètement instrumental de 1955 "Penthouse Serenade".
    Le 30 mars 1961, Nat King Cole enregistre à nouveau la mélodie dans une version stéréo.

    En 1991, le directeur musical d'Elvis Presley, Joe Guercio a la bonne idée d'un enregistrement original
    de la chanson originale de Cole de 1951, rééditée et retravaillée pour  créer un duo virtuel
    avec la fille du chanteur Natalie Cole, sur son album "Unforgettable... with Love" avec beaucoup de succès.

    L'enregistrement original de Nat King Cole a été intronisé au Grammy Hall of Fame en 2000.

     

    D'autres artistes interpréteront ce titre intemporel : 
    Georges Benson (2013) - Andrea Bocelli et Lisa Kelly (2010) - Sammy Davis Jr. (1965)
    Aretha Franklin (1976) - Marvin Gaye (1965) - Engelbert Humperdinck (1980) - Peggy Lee (1963)
    Johnny Mathis (1983) - Esther Phillips (1976) et d'autres...

      

     


    7 commentaires