•                 Lorsqu'il y a une actualité concernant un artiste, je la reprendrai intégralement dans le cadre et j'y ajouterai                           parfois des photos. Le but étant que celle-ci soit toujours accessible, ce qui n'est pas souvent le cas, lorsqu'on
                     se contente de l'article d'origine.

                      Mais, je vous fournirai toujours le lien comme : ICI
                      Ainsi, j'estime que je respecte les droits d'auteur puisque je fournis ma source.

     

      

    Taschen réédite un article culte sur
    Frank Sinatra

      

    Taschen réédite un article culte sur Frank Sinatra

      

    Les Éditions Taschen publient Frank Sinatra Has a Cold, un livre de 250 pages consacré au crooner américain. Cette bible réunit des lettres issues des archives du chanteur américain, des photographies signées Phil Stern et, surtout, le sublime portrait que le journaliste Gay Talese lui consacra en avril 1966 dans les colonnes du magazine Esquire. Ce papier, considéré comme l’un des meilleurs portraits de l’histoire du journalisme, institua Gay Talese comme l’un des pères du "nouveau journalisme”. L’occasion de revenir sur ce genre littéraire…

    @forever

     


    3 commentaires
  •  


     "Lizabeth"

    1. Can't Get Out Of This Mood

    2. Men

    3. I'm In Love Again

    4. He Is A Man

    5. Legalize My Name

    6. It's So Nice To Have A Man Around The House

    7. He's Funny That Way

    8. A Deep Dark Secret

    9. Lucky

    10. When A Woman Loves A Man

    11. Willow Weep For Me

    11. How Did He Look ?

      


    5 commentaires
  •  

    "Sway"

    (Quien Sera)

     

    Dans sa version originale, c'est un mambo-boléro composé en 1953 par Luis Demetrio et Pablo Beltran Ruiz.
    Un an plus tard, la chanson est adaptée en anglais par Norman Gimbel qui transforme les paroles. À la nostalgie d’un amant délaissé dans la version espagnole, se substitue une parade de danse dans la version anglaise car le sway est un mouvement qui consiste à faire tomber sa partenaire à la renverse tout en la maintenant (pensez Dirty Dancing).

     

    La première version a connaître un succès considérable est celle du crooner Dean Martin en 1954,
    une source répertorie cependant 541 versions par 225 artistes dont :

    Michael Bublé - The Pussicat Dolls - Julie London - Péres Prado - Diana Krall
    Richard Sanderson - Ben E. King - Cliff Richard & The Shadows
    Rosemary Clooney - Joe Dolan - Bobby Rydell
    Bob Azzam ou Pink Martini

      

     

    Plusieurs versions instrumentales existent également
    en voici deux rien que vous !

     


    5 commentaires
  • Dans l'article intitulé "La saga du swing et du charme - Partie 5", j'évoquais déjà le parallèle entre les crooners et le 7ème Art. En voici un deuxième exemple-type, après Fred Astaire.

    Il était une fois un solide gaillard qui sortait des marais de Caroline du Nord, vagabondant à travers le pays dans des trains de marchandises, vivant de petits boulots, dont ouvrier agricole, mineur, chauffeur de camion, pugiliste et finalement boxeur. Une occupation qu’il délaissera à sa première défaite, après 26 combats victorieux. De passage à Los Angeles, ce dernier décida de donner un coup d’oeil à Hollywood... C’est à peu près ainsi, sous le signe du fatalisme et de la décontraction, que débuta la carrière de Robert Mitchum, un acteur devenu culte.

    Robert Mitchum (1917 - 1997)

    Il est né le 6 août 1917, à Bridgeport (Connecticut) et est irlandais d'origine. Au cours de ses pérégrinations, il fait connaissance, dans le Delaware, de Dorothy Spence. Une jeune fille de bonne famille qu'il épousera six ans plus tard, en mars 1940, et qui lui donnera trois enfants. Il n'aurait probablement jamais songé à Hollywood, si sa soeur Julie n'y avait fait un début de carrière musicale. Sans autre formation que sa rude existence de vagabond, il se glisse dans la troupe du Long Beach Theatre, lorsque la mort accidentelle d'un cow-boy de cinéma lui met le pied à l'étrier et lui vaut son premier engagement dans l'industrie cinématographique. Il survivra à une bonne vingtaine de rôle du même calibre, avant que "30 secondes sur Tokyo" (Thirty Seconds over Tokyo, 1944) ne lui offre à la fois un personnage plus dramatique et un contrat à long terme avec la RKO.

    Robert Mitchum (1917 - 1997)

    En 1956, Mitchum se retrouve aux Caraïbes, dans l’île de Tobago, pour tourner un film aux côtés de Rita Hayworth intitulé "L’Enfer des tropiques" (Fire down below). Il y découvre les rythmes enchanteurs de la musique calypso et, en 1957, enregistre pour la firme Capitol un album mythique intitulé Calypso ! Plus tard, il récidive avec un deuxième album intitulé Robert Mitchum Sings, dans lequel il interprète, entre autres, le célèbre “Sunny”.

     

     

    Robert Mitchum (1917 - 1997)

    Robert Mitchum (1917 - 1997)

    Robert Mitchum (1917 - 1997)

     

    Si nous devions comparer Robert Mitchum à un autre entertainer américain pour son goût pour les jolies femmes et pour leurs attitudes, ce serait sans nul doute Dean Martin : tous deux semblaient désinvoltes alors qu’ils étaient d’un professionnalisme et d’une gentillesse rarement atteints. Ainsi, Mitchum aimait à fréquenter les sex-symbols : Jane RussellRita HayworthAva Gardner, toutes conviendront de sa classe, de son humour et de son charme. Toujours protecteur, il ira jusqu'à gifler le réalisateur Otto Preminger parce que ce dernier maltraitait Jean Simmons... Mais c'est un autre paradoxe du personnage. Sa fidélité à sa femme de cinquante-six ans ne dément-elle pas sa réputation de tombeur qu'il traînait derrière lui comme autant de casseroles ? Car, malgré les tendresses pour ses stars, il revenait toujours auprès de la mère de ses enfants, comme s'il avait craint qu'une trop grande passion eût pu aliéner sa liberté ? Il décèdera le 1er juillet 1997.

     

    "River of No Return"

     

    "Sunny"

    Quelques uns de ses plus gros succès

     - From A Logical Point Of View -

    - Beauty Is Only Skin Deep -

    - Coconut Water -

    - Sunny -

    - Wheels (It's Rolling Time Again) -

    - That Man Right There -

    - Little Ole Wine Drinker Me -

    - Little  White Lies -

    - Whippoorwill -

    - Foolish Pride -

     


    3 commentaires
  •                 Lorsqu'il y a une actualité concernant un artiste, je la reprendrai intégralement dans le cadre et j'y ajouterai                           parfois des photos. Le but étant que celle-ci soit toujours accessible, ce qui n'est pas souvent le cas, lorsqu'on
                     se contente de l'article d'origine.

                      Mais, je vous fournirai toujours le lien comme : ICI
                      Ainsi, j'estime que je respecte les droits d'auteur puisque je fournis ma source.

     

      

     Michael Bublé a récemment publié des photos
    sur Instagram laissant à penser qu'il serait en studio pour enregistrer un nouvel album

     

     

    Michael Bublé serait-il en train de préparer un album ?

      

     

    Michael Bublé avait déjà annoncé en Février 2021, dans le cadre d’un journal télévisé Canadien intitulé ET Canada, s’être remis sérieusement au travail dans la création de nouveaux titres :

    Je viens tout juste de recommencer à faire de la musique sérieusement. J’ai en quelque sorte fait de petites choses, notamment le duo avec Dolly Parton et d’autres petites choses comme ça, mais je viens de commencer à mettre à plat mes nouvelles idées et les choses que j’ai écrites et j’ai commencé à appeler des producteurs.

     

    En effet son dernier album studio "Love", chef d’œuvre musical romantique remonte à 2018 et l’artiste n’a pas sorti de nouvel album studio depuis, excepté « Bublé! (Original Soundtrack from his NBC TV Special) enregistré durant une soirée télévisée spéciale à la NBC en 2019.  On compte également deux singles sortis en 2020 pendant les différents confinements et la pleine pandémie COVID-19 : « Gotta Be Patient  » et « Elita » tous deux en featuring avec des artistes divers.

    Cependant ses récentes publications Instagram, notamment celle-ci datant du 11 Juin 2021 nous laissent envisager l’enregistrement de nouveaux titres, en studio et avec Big Band :

    Michael Bublé serait-il en train de préparer un album pour la rentrée 2021 ?

     

    I love the smell of jazz musicians in the morning!

     

    Dans cette publication datant d’hier Michael Bublé confirme même nos soupesons de la préparation d’un nouvel album en ajoutant :

    Greg Wells et moi faisons un disque tellement incroyable, que parfois j’oublie que c’est la vraie vie. 

      

    Tout nous laisse à croire que Michael Bublé sortira un nouvel album studio d’ici la rentrée 2021, voir en Novembre comme il l’avait fait pour "Love" son précédent album.

    En attendant, retrouvez toute la discographie et les dernières sorties de Michael Bublé sur notre Webradio dédiée : Crooner Radio Michael Bublé

     

      

    @forever

     


    4 commentaires