•                  Ce soir, j'inaugure une nouvelle rubrique : les concerts.
                     Je ne sais pas encore si j'en trouverai beaucoup en-dehors de celui-ci ?
                     Mais, pour cette dernière soirée en 2021, je voulais vous offrir quelque chose de spécial.

                    Je vous souhaite donc un très bon réveillon en compagnie de cet artiste qui, à la base,
                    n'est pas un crooner. Mais en cette soirée de décembre de l'année 2001, il avait voulu
                    rendre hommage à ces artistes qu'il admirait tant... et cela pour mon plus grand plaisir.

                    J'espère qu'il en sera de même pour vous.
     

     

     ROBIN WILLIAMS

    - Live At The Albert Hall -

     

    @forever

    4 commentaires
  • Michael Bublé sortira un nouvel album studio

    le 14 janvier 2022

      

    Michael Bublé annonce la sortie de son 11e album studio pour la mi-janvier 2022 et nous dévoile une partie de la track list dans un teaser très  singulier.

    (Cliquez comme d'habitude sur le lien en-dessous
    du logo de Radio Crooner)

     

     

    Michael Bublé, notre crooner moderne favori, annonce enfin la sortie d’un nouvel album studio pour le 14 janvier 2022,
    4 ans après « Love » son album studio romantique à succès.

    Nous l’avions pressenti il y a quelques mois, Michael Bublé, crooner d’origine canadienne mondialement connu, chef de file des crooners contemporains, a annoncé à la mi-décembre la sortie d’un nouvel album studio pour le 14 janvier 2022. La track list est très prometteuse, comme le prouve le Teaser – Medley sonore et vidéo qu’il a publié début décembre.

    En plus de sortir un nouvel album, Michael Bublé innove en publiant un medley teaser audio et vidéo d’un tout nouveau genre, à la manière d’une bande annonce sonore, excitant la curiosité des fans et des amateurs de sa musique.

    Chansons originales, duos, reprises du grand répertoire crooner classique, et même « My First My Last My Everything » du grand Barry White ! Un album multigenres mélangeant crooner, pop-jazz, jazz vocal, pop et disco.

    On retrouve dans le teaser :

    • « You’re The First, The Last, My Everything » (Barry White)
    • « Make You Feel My Love » (Bob Dylan, Adele)
    • « Crazy » (Patsy Cline) chanté par Michael Bublé en duo avec Willie Nelson
    • « A Nightingale Sang In Berkeley Square » (Nat King Cole et Bobby Darin)
    • « I’ll Never Not Love You » (chanson originale)
    • « Don’t Get Around Much Anymore » (Duke Ellington)

    Retrouvez toute la musique de Michael Bublé et les titres de son nouvel album (à partir de la mi-janvier) sur notre Webradio dédiée à Michael Bublé.

     

     

     

    Crooner Radio - Le meilleur de la musique haut de gamme

    https://www.croonerradio.fr/

     


    4 commentaires
  •  


     "Best Christmas Songs Of Elvis Presley"

    1. I'll be Home for Christmas

    2. Blue Christmas

    3. Here Comes Santa Claus

    4. Santa Claus is Back in Town

    5. Silent Night

    6. White Christmas

    7. Merry Christmas Baby

    8. O Little Town Of Bethlehem

    9. Silver Bells

    10. O Come, All Ye Faithfull

    11. If I Get Home Christmas Day

    12. The Fist Noël

    13. White Christmas

    14. Silver Bells

    15. Silent Night

      


    4 commentaires
  • Ayant fait une erreur en publiant séparément ces clips (mais avec le même titre) durant la journée d'hier, vous avez (et c'est de ma faute !!) je pense ? Pas vu la plupart de ces chansons.
    Aussi, afin de leur donner une seconde chance, je les ai réunis en une seule publication.

     

     

    DEAN MARTIN 

    "Let It Snow ! Let It Snow ! Let It Snow !"

      

     

    FRANK SINATRA 

    "The Christmas Waltz"
     
     

     

    NAT KING COLE 

    "Merry Christmas To You "
     
     
     

    BING CROSBY 

    "White Christmas"
     
     
     @forever

     

     

      


    8 commentaires
  • Après l'article sur le Rat Pack, je ne pouvais que continuer sur ma lancée et vous parler du second crooner qui en fit partie après Frank Sinatra, bien entendu il s'agit de Dean Martin (celui qui a toujours eu ma préférence, je l'avoue !).

     

    Dean Martin (1917-1995)

     

    En 1913, arrivent en Amérique à bord du Hambourg venant de Montesilvano près de Pescara sur la côte Adriatique dans la région des Abruzzes (Italie), Gaetano Crocetti et Maria Focosa, futurs parents de Dean Martin. Ils s'installent dans un modeste quartier de Steubenville, dans l'Ohio. Les talents de coiffeur de Gaetano lui permettent d'ouvrir un petit salon au 319 South Sixth Street. C'est dans cette modeste maison que naît, le 7 juin 1917, le petit Dino Crocetti. Plus tard, celui-ci explique : "Jusqu'à l'âge de cinq ans, je n'ai parlé qu'italien." Curieusement, plus tard, il utilisera le dialecte des Abruzzes avec l'italien dans certaines de ces chansons "italo-américaines". 

    Dean Martin (1917-1995)

    Dean et ses parents

    Très vite, le jeune Dino va affirmer un goût certain pour le foot, l'élégance, le jeu et la bagarre... Au début des années 30, il flirtera avec la contrebande, les salles de billard et les tripots. En 1931, il veut devenir boxeur mais ses parents ne sont guère enthousiastes. Il gagne 10 dollars par contrat. Il a 14 ans. Son nom et "Kid Crochet".  Avec un poids de 73 kg, il boxe dans la catégorie des poids Wester. Il gagne vingt-cinq de ses trente-six combats. Au cours de ces derniers il perdra l'usage du petit doigt de la main droite et les coups et les cicatrices lui déplairont assez rapidement, mais il n'a aucune envie de devenir coiffeur comme son père. Il fait différents métiers, travaille dans un drugstore comme glacier, devient pompiste, travaille dans un haut-fourneau, transporte régulièrement de l'alcool de l'Ohio en Pennsylvanie (nous sommes en pleine Prohibition). Il est croupier, livreur de lait, vendeur de cigares... 

    Dean Martin (1917-1995)

    Ses débuts de chanteur se firent quelques années plus tard, dans une sorte de bar-restaurant champêtre où les jeunes de Steubenville avaient leurs habitudes, puis dans tous les clubs des alentours. Son répertoire oscillait alors entre vieux standards, ritournelles italiennes et chansons de Bing Crosby popularisées dans ses films que Dino allait voir plusieurs fois pour copier le "phrasé" de son maître... En 1939, il prend pour premier pseudonyme le nom d'un chanteur romantique italien (Nino Martini) et y adjoint son prénom : Dino Martini ! Les choses prendront une tournure plus sérieuse, au début des années 40, quand Dino chantera avec l'orchestre de Sammy Watkins au Vogue Room, un endroit chic de Cleveland sous le nom, plus accrocheur, de Dean Martin. L'arrivée en force du jazz "middle-swing" au début des années 40 va profondément influencer les orchestres de danse : désormais, si l'on n'est pas "cool jazz", on est "square" (ringard !). Dean, lui, n'a pas ce côté précieux des chanteurs des années 1930 : il est "nature", et cette décontraction va faire de lui un chanteur "cool".

    En 1943, une aubaine se présentera pour le jeune crooner : on l'appelle de New York pour lui demander de remplacer Frank Sinatra, la nouvelle idole de l'Amérique, dans un petit club de Manhattan, le Riobamba. Comme Frank (voir la page qui lui est consacrée), Dean aura alors le problème de se débarrasser du contrat qui le lie à son chef d'orchestre (Sammy Watkins). Mais, contrairement à Frank, Dean ignorera contrats et comptes pour dépenser aussitôt en frivolités diverses (sexe, boissons, jeu, luxe...) l'intégralité de ses cachets. Après cinq ans de mariage, le couple qu'il forme avec Betty (Elizabeth McDonald, d'origine irlandaise; fille d'un négociant en alcool, bien éduquée, et fortunée) est au bord de la rupture. 

    Dean Martin (1917-1995)

     

    C'est en 1946 que Dean "le bellâtre" et Jerry "le pitre" se rencontrent, au hasard d'une programmation, tous deux sur la scène du Havana-Madrid, un club de Broadway. Très rapidement, même si leurs numéros sont séparés, ils prennent l'habitude d'improviser, ce qui fait aussitôt sensation auprès du public. Au Club 500, haut lieu de la pègre tenu par le maffieux Skynny d'Amato, le duo Dean Martin-Jerry Lewis prend tout son essor. Au bout de la troisième représentation, plus une place n'était disponible... Avec leur numéro "du singe et du playboy", Dean put sortir de son carcan de chanteur romantique pour devenir une personnalité à plusieurs facettes, capable de jouer la comédie, chanter, amuser... En 1947, ils sont payés 3000 dollars par semaine. On dit d'eux : "Ces deux jeunes fous sont un mélange des Keystone Cops, des Marx Brothers et d'Abbott et Costello." A la même époque, Sinatra dira : "J'ai roulé ma bosse mais en termes de spectacle je n'ai jamais vu l'équivalent de ce que font ces deux gars...".

     

    Dean Martin (1917-1995)

    Dean Martin (1917-1995)

     

    Par la suite, ils feront plusieurs films ensemble, des comédies dans lesquels Dean séduisait les femmes et poussaient la romance, tandis que Jerry s'agitait en faisant le pitre autour de lui. Cela durera jusqu'en 1955 où la rupture est inévitable, comme beaucoup de couples célèbres. Dean Martin s'imposera alors dans sa nouvelle carrière solo, enregistrant de nombreuses chansons contemporaines ainsi que des standards du "Great American Songbook". 

     

    Dean Martin (1917-1995)

    Avec le titre "Everybody Loves Somebody",
    il délogera même les Beatles du Hit Parade en 1964.

     

    Côté cinéma, ceux qui le croyaient incapable d'être autre chose que le comparse de Jerry Lewis peuvent découvrir un comédien aux choix intelligents puisqu'il va être dirigé par Vincente Minnelli dans "Comme un torrent" (Some came running, 1958), Edward Dmytryck pour "Le Bal des maudits" (The Young Lions, 1958), Howard Hawks dans "Rio Bravo" (1959),  sans oublier Billy Wilder pour "Embrasse-moi, idiot !" (Kiss Me, Stupid !, 1964). Bien sûr, on n'oubliera pas "L'inconnu de Las Vegas" (Ocean's Eleven, 1960), le film "officiel" du Rat Pack. Frank Sinatra et Peter Lawford étant les instigateurs de ce film destiné à permettre à la "bande" de se retrouver dans une fiction à la mesure de leur univers favori : Las Vegas.

     

    Dean Martin (1917-1995)

    "Le Bal des Maudits"

    Extrait du film "Rio Bravo"

     

    A partir de 1965, il deviendra animateur à la télévision, de l'émission de variétés "The Dean Martin Show" (série hebdomadaire de 264 épisodes jusqu'en 1974) qui connaitra beaucoup de succès et qui sera basée sur ses talents de chanteurs et de comique et se caractérisera par son attitude détendue, recevant de nombreux invités célèbres. En 1966, il sera même nommé "L'homme de l'année" par l'Association de musique country.

    Après la mort accidentelle en 1987 de son fils, Dean Paul Martin, il sombre, frappé par la peine et la solitude. Sinatra et Sammy Davis tentent de lui redonner goût à la vie en organisant une tournée commune à travers les Etats-Unis, le Together Again Show, un vieux projet datant de 1974, mais, miné par le chagrin, Dean abandonne après seulement quelques concerts. Ses apparitions se font alors extrêmement rares, hormis les retrouvailles avec son ancien complice, Jerry Lewis, le 5 septembre 1976 à Las Vegas.

    Gros fumeur, on lui diagnostique un caner du poumon en 1991. Il meurt d'emphysème pulmonaire le jour de Noël 1995. Sur sa tombe est inscrit : "Dean Martin - Everybody Loves Somebody Sometime".


     

    Avec The Andrews Sisters 

    Avec Ann Margret

    Avec Olivia Newton John

    Avec Gene Kelly

     

    Au cours de sa vie, Dean Martin s'est marié trois fois. Il s'est rendu pour la première fois à l'hôtel avec Elizabeth McDonald le 2 octobre 1941. Le couple a ensuite quatre enfants : Stephen Craig (1942), Claudia (1944-2001), Barbara Gail (1945) et Deanna (1948). A la fin de cette union en 1949, il épouse Jeanne Biegger la même année. Ils ont trois enfants : Dino Paul Jr. (1951-1987), Ricci (1953-2016) et Gina Carolyn (1956). Son troisième mariage  et dernier mariage en 1973 avec Catherine Hawn ne donnera aucun enfant biologique, mais ils adopteront une fille nommée Sasha.

     

    Quelques uns de ses plus gros succès

    - Let It Snow ! Let It Snow ! Let It Snow ! -

    - Volare (Nel Blu Di Punto Di Blu) -

    - Everybody Loves Somebody -

    - That's Amore -

    - Ain't That A Kick In The Head -

    - Sway (Quien Sera) -

    - You're Nobody 'Til Somebody Loves You -

    - Rudoph The Red -

    - Memories Are Made Of This -

    - On An Evening In Roma (Sott'er Celo De Roma -

     
     

    .


    9 commentaires