•  

     CRIRE ici

      Françoise Hardy est une auteure-compositrice-interprète (et à l'occasion comédienne : ce que l'on sait moins...)
    Elle est née le 17 janvier 1944 à Paris.

    Iggy Pop de son vrai nom, James Newell Osterberg Jr est un chanteur, compositeur et acteur américain.
    Il est né le 21 avril 1947 à Muskegon dans le Michigan.

    Styles de musiques :
    Françoise Hardy est qualifiée comme artiste de Pop Française.

    Iggy Pop est l'un des précurseurs du mouvement Punk et désigné d'ailleurs comme The Godfather of Punk (le Parrain du Punk) et il semble qu'il ait également influencé le mouvement Grunge.

    A cette occasion, ils ont formé un duo au style Crooner.

     


    3 commentaires
  •                 Lorsqu'il y a une actualité concernant un artiste, je la reprendrai intégralement dans le cadre et j'y ajouterai                           parfois des photos. Le but étant que celle-ci soit toujours accessible, ce qui n'est pas souvent le cas, lorsqu'on
                     se contente de l'article d'origine.

                      Mais, je vous fournirai toujours le lien comme : ICI
                      Ainsi, j'estime que je respecte les droits d'auteur puisque je fournis ma source.

     

      

     Mercredi soir, toutes les Deliha, les Pussycats (et peut-être même quelques Sex Bombs du Québec se donneront rendez-vous à l'Espace St-Denis pour accueillir leur idole : Tom Jones. En attendant son arrivée, voici sept chiffres pour revisiter la carrière du plus célèbre des crooners britanniques.

     

    Tom Jones en sept chiffres

     

     

    10Coach à l’édition anglaise de The Voice, Tom Jones occupe son fauteuil rouge depuis déjà 10 saisons. Il a d’ailleurs repris du service dans ce rôle plus tôt ce mois-ci, aux côtés de ses collègues will.i.am, Anne-Marie et Olly Murs.À 80 ans, il aura marqué la musique internationale en écrivant pour Frank Sinatra le titre « My Way » s’inspirant d’une chanson de Claude François, vendant 4 millions d’albums, travaillant avec les plus grands comme Michael Jackson ou Bublé, mais encore Céline Dion et Tom Jones.

    12- Il avait 12 ans lorsque la tuberculose le cloua à son lit, dans le domicile familial de son pays de Galles natal. Tom Jones a depuis affirmé que c’est cette maladie qui l’a poussé vers la chanson, lui qui s’est initié à la musique durant son isolement. Le jeune homme se destinait jusqu’alors à une carrière dans les mines de charbon locales. Un peu « unusual » comme choix de profession, avouons-le.  

    19- Dans le cadre de sa présente tournée, le chanteur revisite 19 titres ayant marqué son répertoire. Préparez-vous donc à vous déhancher sur les airs de It’s Not Unusual, Kiss, Johnny B. Goode, What’s New Pussycat et autres Sex Bomb tout au long de la soirée. Mais de grâce, mesdames, gardez vos sous-vêtements pour vous, d’accord ?

    59- Qui a dit que la sexualité s’effritait avec l’âge ? Certainement pas Tom Jones, lui qui avait 59 ans lorsqu’il a lancé Sex Bomb, titre sulfureux et tube planétaire qui allait permettre à une génération entière de s’initier à la voix du crooner. C’est également ce titre qui allait lui permettre de donner un nouveau souffle à sa carrière. Il a lancé du même élan son album Reload, où il revisitait certains de ses plus grands succès en compagnie d’artistes tels que Robbie Williams, Natalie Imbruglia, The Cardigans et autres Portishead.  

    89- C’est le nombre de chandelles qu’a soufflées Tom Jones lors de son plus récent anniversaire, en juin dernier. Ses fans peuvent toutefois se rassurer : le chanteur a maintes fois réitéré qu’il ne songerait jamais à la retraite tant que sa voix lui permettra de continuer à chanter. Et ce n’est pas non plus la santé qui l’empêchera d’aller à la rencontre de ses fans ; en attente d’une seconde chirurgie à la hanche, le Britannique se rabat régulièrement sur l’utilisation d’une canne, ou même d’une chaise, pour pouvoir mener à bien ses concerts. 

    25- Selon ses propres dires, Tom Jones accueillait jusqu’à 250 femmes dans son lit chaque année durant sa période de gloire, et ce, au grand dam de son épouse. Son sex-appeal légendaire poussait à l’époque ses fans féminines hystériques à lancer leurs sous-vêtements sur scène lors de ses concerts. Une habitude qui agaçait toutefois le chanteur au plus haut point. Il s’est en effet plaint à plusieurs reprises que ce comportement détournait l’attention de son véritable talent, certains médias étant plus intéressés à compter le nombre de dessous féminins projetés sur les planches qu’à vanter ses talents d’artiste.  

    100 million- Au cours de sa carrière, Tom Jones a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde. Abonné au succès depuis ses tout débuts, le chanteur a vu ses titres se hisser dans le top 40 des palmarès britanniques à 36 reprises, contre 19 fois chez les Américains. 

     

     
     
    • Tom Jones sera en concert à l’Espace St-Denis de Montréal mercredi.

     

     

    (Seules ces vidéos ne faisaient pas partie de l'article) 

     

     

      
    @forever

     


    11 commentaires
  •  

    A propos des Mister Jazz et Soul Crooners

     

    Quand on évoque la musique et son histoire, on ne peut ignorer l'importance des musiques afro-américaines. A partir du 20ème siècle, de futures grands noms commencent à circuler, comme lorsqu'un jour de l'année 1920, Louis Armstrong joue dans la petite ville d'Oklahoma, sa musique produisant une petite révolution auprès des spectateurs blancs étonnés d'entendre une telle magie sonore. Ce jour-là, des barrières de la ségrégation semblent avoir disparu durant un bref instant... 

     

    A propos des Mister Jazz et Soul Crooners

    A propos des Mister Jazz et Soul Crooners

     

    A partir des années 30, le jazz se doit d'incarner "la grande musique" des noirs, il tire son origine des chants religieux et profanes des Noirs américains, originaires du Sud des Etats-Unis, qui viennent de vivre des siècles d'esclavages et de servitude et qui n'aspirent qu'à une chose : la liberté. Face à des difficultés d'embauche et à une ségrégation particulièrement forte, la musique apparaît comme un exutoire. Parcourant le pays à la recherche d'opportunités, les musiciens permettent alors au jazz de voyager et d'atteindre au fil des années 30 des villes comme New York ou Chicago. Mais, nous y reviendront un peu plus longuement dans une série d'articles dédiée au jazz. En attendant, un nouveau style se crée au sein de ce mouvement et qu'on appelle le swing (terme inventé par la BBC). Joué à New York, il embrase rapidement le public et se place comme la musique de référence de l'époque en envahissant les salles de bals, de concerts et les ondes radio. A cette époque, la prohibition est levée.

     

    A propos des Mister Jazz et Soul Crooners

     

    Le jazz souvent confidentiel et associé à la vente d'alcool jusqu'alors interdite, sort de l'ombre et s'installe dans des locaux plus accessibles, mais aussi plus grands. On ajoute alors toujours plus de musiciens sur scène, créant ainsi les premiers big bands. Très dansant, le swing né dans les années 30 est sans doute le style de jazz le plus connu dans le monde. C'est d'ailleurs, le style le plus emblématique de cette musique et celui qui a permis au jazz de franchir les frontières tant géographiques que sociales. Mais nous y reviendrons plus en détail dans un article qui lui sera consacré...

     

    A propos des Mister Jazz et Soul Crooners

     

    C'est donc tout naturellement au sein de grands big bands, que l'ensemble des crooners, ces chanteurs sexy et "classieux", ces Mister Jazz (Nat King Cole, Billy Eckstine...) et plus tard, les souls crooners (Ray Charles, Brook Benton, Barry White...) se produiront. La plupart d'entre eux ont le doux défaut, ou l'avantage, c'est selon, d'avoir du velours dans la voix ! Quand ils ne jouent pas d'un instrument, ils sont capables de chanter avec les plus grands artistes de jazz, dont ils ont gagné le respect.

     

    Billy Eckstine "Prisoner of Love"

    Nat King Cole Trio "It's Better To Be By Yourself" / "Solid Potato Salad'

     

     


    5 commentaires
  •  

     

    Dean Martin : Which Way Did My Heart Go / All Of Me

     

    C'est dans 4 albums "Manhattan at Midnight" (78 tours) 
    chez Diamond Record Corporation 
    qu'apparaissent les premiers chansons
     de Dean Martin enregistrées le 1 juillet 1946.

    Il est accompagné de Nat Brandwynne & His Orchestra

    Ces compilations reprennent d'autres artistes.

    C'est plus tard, avec le succès, que ces titres
    se retrouvèrent sur de petits formats mais toujours en 78 tours.
     

     

    Dean Martin : Which Way Did My Heart Go / All Of Me

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     CRIRE ici

      Michel Leeb est un humoriste, chanteur et acteur
    français né à Cologne (Allemagne) le 23 avril 1947.

    C'est à son entrée au collège qu'il se découvre une passion
    pour les imitations. Il fera néanmoins des études
    de philosophie à la Sorbonne, une matière qu'il enseignera
    pendant 2 ans à Bourg la Reine, avant de se lancer
    dans une carrière d'humoriste.

    A l'occasion, il se transforme en Crooner.

     

     


    8 commentaires