• Tom Jones en sept chiffres

                    Lorsqu'il y a une actualité concernant un artiste, je la reprendrai intégralement dans le cadre et j'y ajouterai                           parfois des photos. Le but étant que celle-ci soit toujours accessible, ce qui n'est pas souvent le cas, lorsqu'on
                     se contente de l'article d'origine.

                      Mais, je vous fournirai toujours le lien comme : ICI
                      Ainsi, j'estime que je respecte les droits d'auteur puisque je fournis ma source.

     

      

     Mercredi soir, toutes les Deliha, les Pussycats (et peut-être même quelques Sex Bombs du Québec se donneront rendez-vous à l'Espace St-Denis pour accueillir leur idole : Tom Jones. En attendant son arrivée, voici sept chiffres pour revisiter la carrière du plus célèbre des crooners britanniques.

     

    Tom Jones en sept chiffres

     

     

    10Coach à l’édition anglaise de The Voice, Tom Jones occupe son fauteuil rouge depuis déjà 10 saisons. Il a d’ailleurs repris du service dans ce rôle plus tôt ce mois-ci, aux côtés de ses collègues will.i.am, Anne-Marie et Olly Murs.À 80 ans, il aura marqué la musique internationale en écrivant pour Frank Sinatra le titre « My Way » s’inspirant d’une chanson de Claude François, vendant 4 millions d’albums, travaillant avec les plus grands comme Michael Jackson ou Bublé, mais encore Céline Dion et Tom Jones.

    12- Il avait 12 ans lorsque la tuberculose le cloua à son lit, dans le domicile familial de son pays de Galles natal. Tom Jones a depuis affirmé que c’est cette maladie qui l’a poussé vers la chanson, lui qui s’est initié à la musique durant son isolement. Le jeune homme se destinait jusqu’alors à une carrière dans les mines de charbon locales. Un peu « unusual » comme choix de profession, avouons-le.  

    19- Dans le cadre de sa présente tournée, le chanteur revisite 19 titres ayant marqué son répertoire. Préparez-vous donc à vous déhancher sur les airs de It’s Not Unusual, Kiss, Johnny B. Goode, What’s New Pussycat et autres Sex Bomb tout au long de la soirée. Mais de grâce, mesdames, gardez vos sous-vêtements pour vous, d’accord ?

    59- Qui a dit que la sexualité s’effritait avec l’âge ? Certainement pas Tom Jones, lui qui avait 59 ans lorsqu’il a lancé Sex Bomb, titre sulfureux et tube planétaire qui allait permettre à une génération entière de s’initier à la voix du crooner. C’est également ce titre qui allait lui permettre de donner un nouveau souffle à sa carrière. Il a lancé du même élan son album Reload, où il revisitait certains de ses plus grands succès en compagnie d’artistes tels que Robbie Williams, Natalie Imbruglia, The Cardigans et autres Portishead.  

    89- C’est le nombre de chandelles qu’a soufflées Tom Jones lors de son plus récent anniversaire, en juin dernier. Ses fans peuvent toutefois se rassurer : le chanteur a maintes fois réitéré qu’il ne songerait jamais à la retraite tant que sa voix lui permettra de continuer à chanter. Et ce n’est pas non plus la santé qui l’empêchera d’aller à la rencontre de ses fans ; en attente d’une seconde chirurgie à la hanche, le Britannique se rabat régulièrement sur l’utilisation d’une canne, ou même d’une chaise, pour pouvoir mener à bien ses concerts. 

    25- Selon ses propres dires, Tom Jones accueillait jusqu’à 250 femmes dans son lit chaque année durant sa période de gloire, et ce, au grand dam de son épouse. Son sex-appeal légendaire poussait à l’époque ses fans féminines hystériques à lancer leurs sous-vêtements sur scène lors de ses concerts. Une habitude qui agaçait toutefois le chanteur au plus haut point. Il s’est en effet plaint à plusieurs reprises que ce comportement détournait l’attention de son véritable talent, certains médias étant plus intéressés à compter le nombre de dessous féminins projetés sur les planches qu’à vanter ses talents d’artiste.  

    100 million- Au cours de sa carrière, Tom Jones a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde. Abonné au succès depuis ses tout débuts, le chanteur a vu ses titres se hisser dans le top 40 des palmarès britanniques à 36 reprises, contre 19 fois chez les Américains. 

     

     
     
    • Tom Jones sera en concert à l’Espace St-Denis de Montréal mercredi.

     

     

    (Seules ces vidéos ne faisaient pas partie de l'article) 

     

     

      
    @forever

     

    « A propos des Mister Jazz et Soul CroonersFrançoise Hardy & Iggy Pop »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 08:27

    merci Fred 

     trés intéressant à lire et à écouter 

    bonne journée 

     kénavo

    2
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:50

    BONJOUR FRED

    AH JE L.AI TOUJOURS  AIME CE CHANTEUR

    WOUAW  J.ADORE

    ET QUELLE CARRIERE

    LONGUE VIE ENCORE A LUI

    BONNE JOURNEE

    3
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:41

    Oui c'est mon époque.un grand crooner qui a enchanté des millions de fans

    Bonne journée

    4
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:01

    Bonjour Fred, bravo pour  cet article sur Tm Jones que j'adore, oui il est intarissable et tant que sa voix le portera il chantera pour notre plus grand plaisir.

    5
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:38

    Bonjour Fred

    Merci pour cet article, j'ai appris pas mal de choses que je ne connaissais pas.

    De belles vidéos, une sacrée voix

    Belle après midi à toi , je m'inscris ici

    Bisous...

     

    6
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:42

    Coucou Fred ! Un chanteur que j'aime beaucoup et quelle carrière !

    Bises bonne journée .

    7
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:41

    Immense artiste, j'aime écouter, merci !

    8
    Samedi 24 Septembre 2022 à 14:59

    Oops je croyais que c'était Elvis Presley qui interprétait ces deux chansons que tu as mises en-bas de ton article.

    T'inquiète, il fait trop froid pour jeter quoi que  ce soit LOL

    Bon week-end :)

    9
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:30

    Bonjouor Fred,

    Désolée, mais je ne te connaissais ce blog, d'où mon absence.

    En ce qui concerne mes publications, je les préfère moindre mais intéressante,

    Bon week-end

     

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:10

        Et elles le sont toutes ! Merci pour ta visite et ton petit mot.

    10
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:22

    COUCOU FRED

    JE PROFITE DE DEVOIR FAIRE VERSEMENTS ET PC ALLUME POUR FAIRE UNE PETITE VISITE SUR LES BLOGS

     

    AH QUEL CHANTEUR AVEC UNE VOIX  EXTRAORDINAIRE

    JE L'AIME BEAUCOUP BIEN QUE N'AYANT JAMAIS ETE VRAIMENT UNE FAN

    SA VOIX A UNE TELLE PUISSANCE

    MERCI POUR LES EXPLICATIONS  LE CONCERNANT JE NE SAVAIS PAS

    BON DIMANCHE

    PAS ENCORE DE RETOUR SEMAINE PROCHAINE TRES CHARGEE E RV MEDICAUX

    BISES 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :