• La saga du swing et du charme - Partie 4

    Dès l’apparition du microphone, apparaît également vers le milieu des années 1920, avec les femmes Torch Singers , des chanteuses de ballades mélancoliques. Pourtant la voix plus aiguë des femmes au début des années 1920 n’était pas apte au microphone car elle était réputée endommager les tubes très fragiles de l’appareil. Vaughn De Leath élimine le problème en prenant un timbre de voix beaucoup plus doux, qui sera plus tard reconnu comme du crooning. Cette technique lui vaut le titre de « The Original Radio Girl ». On dit même que Rudy ValléeBing Crosby et Frank Sinatra se sont grandement inspirés de sa technique.

     

     

    L'une de ses chansons à succès , " Are You Lonesome Tonight? "
    enregistrée en 1927, 
    est devenue célèbre lorsqu'elle est devenue un succès
    pour Elvis Presley en 1960.

     

    Les femmes donnaient une nouvelle vie aux chansons qu’elles interprétaient. "I’ve got a crush on you", composée par la famille Gershwin en 1928, est reprise par Lee Wiley et gagne beaucoup en popularité par son ton doux et séducteur, au grand plaisir des Gershwin. Ruth Etting est une autre chanteuse crooner de la radio, populaire au début des années 1930. On la surnommait : « America’s Radio Sweetheart ».

     

     

    (Prochainement, vous pourrez lire la biographie
    de Vaughn De Leath et de Ruth Etting)

    « Myles Sanko, le gentleman crooner !Ruth Etting (1897-1978) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:08

    je ne  toutes  ces  crooners 

     mais  c'est trés intéressant à découvrir 

     merci pour les vidéos 

     bonne journée pour toi 

      kénavo

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:02

    Coucou Fred ! Cela complète bien tes billets de Crooner . On les connait moins enfin pour ma part .

    Bises j'attends déjà ton prochain billet .

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:46

    Bonjour Fred

    J'ai écouté et dans mon souvenir j'ai déjà entendu la chanson...C'est langoureux et j'adore.

    bonne journée

    bisou

    4
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:55

    Bonjour Fred, un petit passage pour te souhaiter une bonne journée. les son sont biens changés depuis cette époque, cela me fait drôle quand j'entends certains enregistrements de cette époque, mais on a évolué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :