• "And I Love You So"

     

     

     

     

     


     

    "And I Love You So"

    Chanson écrite et composée en 1970
    par le chanteur et guitariste folk Don McLean.
     

    Perry Como en fit également un succès en 1973, puisque l'album RCA Victor
    portant le même titre sera classé 29ème au classement Billboard Hot 100.

    D'autres artistes s'approprieront ce titre, tels que
    Shirley Bassey, Nana Mouskouri, Olivia Newton John...
    Mais également d'autres crooners :
    Elvis Presley, Engelbert Humperdinck, Johnny Mathis.

    Mais, personnellement, cette chanson je l'ai découverte interprétée
    par Claude François, l'idole de mes 17 ans.
    Aussi, comme je n'aurai pas souvent l'occasion de l'évoquer sur ce blog,
    C'est sa version que je veux vous faire découvrir.

     

     

     

     

     

     

    « Tom Jones en concert au Grand Rex à ParisLady Gaga et Tony Bennett... une nouvelle reprise ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 09:37

    OUI JE CONNAIS LA CHANSON DE CLAUDE FRANCOIS MAIS A CHOISIR JE PREFERE CEJE DE PERRY COMO MOINS DANS LE DEMONSTRATIF 

    BONNE JOURNEE

    LILI

    2
    Vendredi 13 Août 2021 à 16:38

     deux belles interprétations 

     disont que je préfére la premiére 

     je  conaissait , mais je les avait oubliées 

     bonne fin de  journée pour toi 

     kénavo

    3
    Mercredi 9 Mars 2022 à 18:49

    Sans aucune hésitation, mon cœur vibre pour l'interprétation de Perry Como !
    Chaleur de la voix, les arrangements... tout concourt à créer l'émotion.

    Je sais que Cloclo est l'idole à laquelle il ne faut pas toucher mais bien qu'il eût été la star de mon époque, je n'ai jamais été fan.
    Ce n'est pas sa plus mauvaise reprise, il en a commises de bien pire mais, personnellement, je trouve que cette interprétation dépouille la chanson de son romantisme en mettant plus l'accent sur le côté un peu "larmoyant".

    Du coup, j'ai été écouté la version d'Olivia Newton John puis celle de Shirley Bassey : la première est "mignonette" et laisse indifférent, mais pour la deuxième, question émotion, cette interprétation se pose là ! Plus puissante que celle de Perry Como, elle dégage autant d'émotion mais en plus extraverti.

    Merci pour la découverte !

    Bisous

     

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 18:08

        Non, non. Je ne suis pas ce genre de "fan", d'ailleurs je ne me défini pas comme tel, je lui préfère le mot "admirateur" car justement tout en étant un inconditionnel de Cloclo, j'en suis un également des crooners. Et donc, je ne compare même pas les deux interprétations... je dirai simplement que Cloclo savait reconnaître une chanson, un interprète de qualité comme l'était Perry Como. Voilà pourquoi, il en sentait le potentiel pour la marché francophone et l'adaptait. Je ne suis pas venu à Claude François de suite, je suis passé par le même chemin que la plupart des adolescents et donc, moi, c'est par la musique "Black" que je l'ai découvert. Et n'étant pas doué pour les langues, mais plus pour le rythme, c'est tout naturellement que j'ai commencé à l'apprécier puisque lui, réunissait les deux : la danse et la langue française. Enfin, je respecte l'avis de tout un chacun.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :