• Une tradition qui perdure : l'album de Noël

     
      

    A l'origine, l'album de Noël nous est venu des Etats-Unis. Il s'agissait d'un recueil de chants censés réconforter pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait de l'album White Christmas écrite par le compositeur américain d'origine russe Irving Berlin et chantée par un crooner dont vous avez deviné le nom : Bing Crosby. Cet album s'est écoulé à plus de 50 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 1942. Il est à noté que l'artiste l'a interprétée pour la première fois à l'occasion de son émission de radio The Craft Music Hall, sur les ondes de la BBCLa chanson fut incluse dans le film "L'Amour chante et danse" (Holiday Inn, 1942) et ensuite dans "Noël blanc" (White Christmas, 1954).

     

    Bing Crosby "White Christmas" dans Holiday Inn

     

    Bien sûr, d'autres crooners sortirent leur album de Noël : Frank Sinatra avec Christmas song by Sinatra (1948), Perry Como et son Season's Greetings from Perry Como Christmas Album (1959), Connie Francis et son Christmas in My Heart (1959), ainsi que Andy Williams : The Andy Williams Christmas Album (1963), sans oublier bien sûr Dean Martin The Dean Martin Christmas Album (1966).  Aujourd'hui, un artiste canadien a pris, avec beaucoup de talent, la relève de cette tradition qui veut qu'un crooner réponde toujours présent à ce moment précis de l'année en nous interprétant des grands classiques, lors d'émissions consacrées à Noël. Je veux bien sûr parler de Michael Bublé et qui, bien entendu a également enregistré son album Christmas en 2011.

     

    Une tradition qui perdure : l'album de Noël Une tradition qui perdure : l'album de Noël

    Une tradition qui perdure : l'album de Noël

    Une tradition qui perdure : l'album de Noël

     

    Michael Bublé et The Puppini Sisters "Jingle Bells" (2012)

     

     

     

     

           

     

     

    « Coup de coeur : Michael BubléJulio Iglesias, gentleman crooner »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:23

    BONSOIR FRED

    JE NE SUIS PAS TRES FRIANDE DES CHANSONS DE NOEL

    MAIS S'EST LA PERIODE QUI VEUT CELA

    TU CONNAIS MON COUP DE COEUR LOL

    TRES BELLE PRESENTATION

    BONNE SOIREE ET BON WEEK END

    BISES

    2
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:54

    Coucou Fred ! Un billet sympa pour Noël j'aime beaucoup .

    Bises bonne soirée 

    3
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:27

    trés sympas    ces chansons  anciennes de NOEL 

     j ai bien aimé  Crosby , c'est trés Noel 

     bon dimanche 

     kénavo

    4
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:48

    J'ai suivi les consignes et je suis arrivée ici et ça tombe bien j'adore White Christmas avec le son de la vidéo un peu vieilli je suis encore plus fan

    Merci pour ce partage

    BISOUS

    5
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:38

    J'adore les crooners, merci du partage

    6
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 18:20

    ah oui !  Bing Crosby   dans cette chanson   j'aime beaucoup      merci Fred   belle soirée  A+

    7
    Lundi 6 Décembre 2021 à 10:42

    Oui moi aussi  j'aime les Crooners, merci pour ce partage Fred.

    Les musiques de Noël , toujours un peu fan malgré les années !

    Bon lundi à toi.

    Bise -violette

    8
    Lundi 6 Décembre 2021 à 18:06

    J'adoooore les crooners qui chantent Noël, ça donne un charme incomparable, merci de ce partage, joliment présenté, bonne fin de lundi 6 décembre, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :